(33) 1 69 89 37 43

Pas de tir 10 – Air comprimé

D’une capacité de 11 postes il permet le tir à 10m carabine et pistolet.

CARABINE
L’arme utilisée est une carabine standard à air comprimé ou CO2 de calibre 4,5 mm.

 PISTOLET
L’arme utilisée est un pistolet à air comprimé ou à CO2 de calibre 4,5 mm.

Pas de tir 25m – poudre noire

Capacité de 12 postes

Il permet le tir aux armes de poing utilisant la Poudre Noire; il est également réservé aux tireurs débutants avant que ceux-ci n’accèdent au stand 25m compétition après passage d’un test de précision.

Pas de tir 25m

Capacité de 15 postes

Construit en l977, il posséde une capacité de 15 postes (en deux batteries de 5 + 10 séparés par un mur). Il est équipé pour la pratique des disciplines de compétition au pistolet et revolver. La pose d’une ligne électrique, par les soins du Club, a permis d’optimiser, dans un premier temps, l’installation électro-pneumatique actionnant les cibles. Par la suite, l’adoption d’un boîtier de commande électronique a nécessité une modification des porte-cibles en 1986. Le stand a été réaménagé en 1999-2000 avec la création d’une “casquette” en avant du pas de tir.

Pas de tir 50 m

Capacité de 14 postes. Il permet le tir au Pistolet Libre et à la Carabine ainsi que les différentes disciplines tirées aux Armes Anciennes sur cette distance.

C’était à l’origine le noyau principal du stand lors de son implantation en forêt.
Sa capacité initiale de 10 postes, avec tables de tir (selon les normes de l’époque), avait été portée à 15 postes lors d’un premier agrandissement au cours du-quel un petit bureau d’accueil avait été construit.
En 1985, la fosse de tir a été complètement refaite car elle ne donnait plus satisfaction.
Le bâtiment en bois qui abritait le pas de tir a été totalement détruit dans un incendie survenu dans la nuit du 15 au 16 juillet 1994.

Pas de tir 100 m

C’est, bien entendu, l’équipement le plus original (et certainement le plus envié) dont dispose le Club.
Sa capacité d’accueil est variable suivant les disciplines. Il permet le tir sur Silhouettes métalliques dans toutes les disciplines, le Bench-Rest, et le tir aux Armes Anciennes.


Il a été entièrement réaménagé en 1999-2000 avec la réalisation d’une “casquette” et d’un pare-balles en avant des pas de tir. La pose de volets mobiles a également accru la sécurité de cet équipement.